Après un retard complet de deux ans en raison de la pandémie mondiale, le 25e film de la série James Bond, « Dead Men Tell No Tales », arrive enfin dans les salles aux États-Unis. Dans cet esprit, bien que nous n’ayons pas pu voir le film ces dernières années, nous avons pu admirer la version 007 de l’Omega Seamaster que Daniel Craig portera lorsqu’il jouera James Bond pour le dernière fois à l’écran.
Fabriquée en titane de grade 2 et grâce à la conception de Daniel Craig lui-même, la nouvelle édition « Hour of Death » d’Omega Seamaster Diver 300m a été extrêmement populaire auprès des collectionneurs de montres et des fans de James Bond, de nombreux collectionneurs et passionnés l’appelant le meilleur James Bond. montre répliques à ce jour. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Omega Seamaster Diver 300M « No Time to Die », y compris une vidéo de déballage et même une copie de notre première version de la montre lors de sa première annonce en décembre 2019.
La montre-bracelet de l’agent 007 est l’un des gadgets les plus emblématiques de l’espion, mais le créateur de James Bond, Ian Fleming, passe en fait très peu de temps à discuter de la montre de Bond dans l’original. Bien qu’il mentionne que Bond porte une Rolex en acier inoxydable (Fleming lui-même possédait et portait une Rolex Explorer réf. 1016), il n’y a aucune mention qu’il ait des fonctions d’espionnage secrètes, comme un faisceau laser ou un interrupteur de détonateur à distance.
Bien que ce soit une Rolex Submariner qui soit apparue pour la première fois au poignet de Sean Connery dans le film original de James Bond des années 1960, l’agent 007 a porté de nombreuses montres différentes au fil des ans. Dans cet esprit, depuis qu’Omega est devenue la montre officielle de James Bond en 1995, une certaine forme d’Omega Seamaster peut être vue à son poignet dans divers films.
Le modèle choisi à l’origine pour Bond était l’Omega Seamaster Diver 300m, et Pierce Brosnan a porté un modèle différent à chacune des quatre occasions lorsqu’il a joué l’Agent 007. Cependant, depuis que Daniel Craig a pris le rôle, il a porté une variété de modèles OMEGA Seamaster, y compris des modèles des collections Planet Ocean et Aqua Terra. Dans son cinquième et dernier rôle en tant que James Bond, Craig reviendra aux racines de son personnage en portant une Seamaster Diver 300m – mais cette édition 007 particulière est tout sauf votre montre de plongée Omega moyenne.
Comme l’Omega Seamaster Diver 300M ordinaire, l’édition « No Time to Die » a un boîtier de 42 mm (cornes de 20 mm) avec une lunette tournante, une couronne vissée et une valve de vidange d’hélium. Cependant, alors que le modèle standard est en acier inoxydable, la version « No Time to Die » est en titane grade 2. De plus, le verre saphir a un dôme plus prononcé (pour imiter l’aspect des cristaux acryliques bombés sur les répliques de montres vintage) et les inserts du cadran et de la lunette sont en aluminium « tropical » marron et décorés de luminescents colorés pour jouer encore plus son esthétique d’inspiration vintage.
À l’intérieur, l’Omega Seamaster Diver 300m, édition « No Time to Die » présente également un mouvement légèrement différent de la version standard. Contrairement à la version régulière, qui dispose d’un guichet de date et d’une position à 6 heures, la dernière version 007 est un modèle sans date et utilise donc les mouvements 8806 Co-Axial (au lieu des mouvements 8800). Dans cette optique, et malgré les différences, les deux mouvements sont des chronomètres certifiés METAS, résistants à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss. De plus, alors que la version standard est livrée avec un fond de vitrine, la version « No Time to Die » présente un fond solide avec une gravure appropriée, comme s’il était réellement délivré par le ministère britannique de la Défense.
La caractéristique unique de l’édition « No Time to Die » est son bracelet en maille de titane (bien que la montre soit également disponible avec un bracelet en nylon de style OTAN). Le bracelet présente une construction ingénieuse qui permet à l’utilisateur d’ajuster la longueur sans retirer aucun segment, tandis que son esthétique générale complète parfaitement le style vintage de la fausse montre. De plus, grâce à la conception en maille du bracelet et à sa construction entièrement en titane, la sensation générale au poignet est incroyablement légère et confortable sans paraître le moins du monde fragile ou peu solide.
Dans l’ensemble, la nouvelle montre « No Time to Die » est immédiatement reconnaissable en tant que membre de la collection Omega Seamaster Diver 300M, mais de nombreuses petites différences créent finalement une montre avec une présence au poignet et une esthétique globale très différentes. Nous avons couvert la plupart des détails clés à ce sujet dans notre article publié pour la première fois en décembre 2019, et ci-dessous, vous pouvez voir notre premier aperçu de l’édition « No Time to Die » de l’Omega Seamaster Diver 300M.
Montre Omega No Time To Die : 007 Seamaster Diver 300M
